(CorseMatin) Dans les médias et les réseaux sociaux, la polémique enfle. Le club parisien se dit choqué et a exprimé son intention de déposer plainte. La forme est contestable, mais le débat de fond n’est pas nouveau…
Qu’elles soient drôles ou blessantes, les banderoles déployées dans la tribune Est du stade de Furiani alimentent trop souvent la polémique. La dernière en date,« Le Qatar finance le PSG et le terrorisme », est d’autant moins passée inaperçue que le contexte émotionnel et médiatique lui a donné une résonance qui a très largement dépassé l’univers du sport et du football, ce qui était probablement l’objectif poursuivi de ses auteurs.
On prête au club du Paris-Saint-Germain l’intention de porter plainte dans les tout prochains jours, et la Ligue de football professionnel va elle aussi hériter du dossier par le truchement du rapport que lui a fait parvenir le délégué principal de la rencontre qui a consigné sa présence avec deux ou trois autres banderoles moins clivantes bien que pas moins interdites dans une enceinte sportive par les règlements.