#Corse Hyacinthe Mattei « L’ancien Maire ne connaît pas la crise » Lisula Rossa

« Les Ile-Roussiennes et Ile-Roussiens doivent savoir que l’une des premières mesures prises par Monsieur ALLEGRINI-SIMONETTI, l’ancien Maire et sa majorité sortante a été d’augmenter leurs indemnités.

HyacintheMatteiEn 2013, l’enveloppe de ces indemnités s’élevait à 97.000 euros. En 2014, elle est passée à 158.000 euros, soit une augmentation de plus de 62 %, ce qui entraînerait sur une mandature, un surcoût exorbitant de 360.000 euros et le tout bien sûr à la charge des contribuables ..!

De plus, ces indemnités sont calculées sur un arrêté de classement de la cité en « ville touristique » alors que celui-ci est caduc depuis le 1er janvier 2014, ce qui peut être considéré comme un délit de concussion (Article 432-10 du Code pénal).

Est-ce là une attitude responsable à l’heure où le chômage et la précarité augmentent sans cesse ?

Il est d’ailleurs nécessaire de rappeler que M. ALLEGRINI-SIMONETTI avait pourtant souligné, les difficultés économiques auxquelles étaient confrontés les contribuables Ile-Roussiens. Ces derniers apprécieront la contradiction entre les paroles et les actes…

Une fois élus, dans une logique de transparence et de responsabilité, nous reviendrons bien évidemment sur cette décision indécente en réduisant significativement ces indemnités. »

Hyacinthe Mattei : Le choix de L’Île Rousse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: