(CorseMatin) L’union régionale, aidée de la collectivité territoriale, part à la conquête des marchés européens pour attirer une clientèle au pouvoir d’achat deux fois plus élevé que la moyenne des touristes.
La Corse se vend bien désormais, quelles que soient les saisons. La dynamique engagée par les autorités régionales ces dernières années porte ses fruits mais il faut maintenir le rythme. La plaisance est un secteur qui connaît rarement la crise avec une concurrence entre destinations plutôt agressive. Pour la Corse, il faut donc saisir toutes les occasions d’attirer cette clientèle, généralement aisée.
Les responsables de l’union des ports de plaisance l’ont bien compris. Depuis quelques années, ils mènent une intense campagne de promotion, comme l’explique David Donnini, le directeur de la structure :« Nous sommes présents régulièrement au salon nautique international de Paris, aux côtés de la CTC, l’Adec et l’agence du tourisme qui nous soutiennent dans chacune de nos opérations. C’est une vitrine importante tout comme Cannes ou Monaco. Dès le 17 janvier, nous irons en Allemagne, à Düsseldorf qui accueille le plus gros salon de toute l’Europe. »
En l’espace d’une semaine, pas moins de 240 000 visiteurs passeront devant le stand de la Corse. Une vitrine d’exception pour les représentants insulaires et l’occasion d’attirer une clientèle encore plus importante.