(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Selon les premières estimations, 25.000 Corses ont défilé dans les rues aujourd’hui dans le cadre des marches réalisées suite aux attentats qui ont secoué Paris cette semaine, faisant 17 morts.
A Bastia, ce sont environ 10.000 personnes qui se sont rendus du palais de Justice jusque sur la place Saint-Nicolas. A Ajaccio, 10.000 personnes selon la préfecture ont également défilé, depuis la place de la gare jusque devant les grilles de la Collectivité Territoriale de Corse, en passant par le cours Napoléon. Environ 2.000 personnes ont défilé à Porto-Vecchio. D’autres personnes ont également défilé à Olmeto et Sari-Solenzara. Dans les cortèges, beaucoup de pancartes « Je suis Charlie » bien sûr, également écrit en langue corse « Simu Charlie, Semi Charlie). Toutes les catégories sociales et générationnelles étaient représentées.
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est une véritable marée humaine qui a investi les rues d’Ajaccio cet après-midi (dimanche). Cela faisait très longtemps que l’on avait pas vu autant de monde sur le cours Napoléon. A l’instar de nombreuses autres villes en France et dans le monde, les Ajacciens descendent cet après-midi dans la rue afin de rendre un hommage aux victimes des attentats meurtriers de Paris, mais aussi pour défendre la liberté d’expression. Plusieurs milliers de personnes (on parle de 10 à 12.000 personnes) s’étaient données rendez-vous devant la gare avant de remonter vers la préfecture via le cours Napoléon.
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Comme on pouvait s’y attendre, il y a un monde fou cet après-midi (dimanche) à Bastia, sans doute plusieurs milliers de personnes, pour participer à la marche organisée suite aux attentats qui se sont déroulés à Paris cette semaine. C’est devant le palais de Justice que les nombreux manifestants se sont retrouvés avant de descendre le boulevard Paoli, puis de remonter vers la préfecture.