(CorseMatin) L’enquête publique est lancée. Elle invite la population insulaire à se prononcer sur les termes du Plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux. A chacun d’exprimer un avis et de participer à l’élaboration du document. Pour un avenir commun
Le président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, donne la parole au public. Du 12 janvier 2015 au 13 février 2015, inclus, les habitants de l’île pourront participer à l’élaboration du Plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux -PGDND présenté par Maria Guidicelli.
Pendant 33 jours consécutifs, ceux qui le souhaitent pourront, ainsi, consulter le dossier dans les mairies de Bastia, Ajaccio, Ile Rousse, Corte ou Porto-Vecchio afin de présenter leurs observations orales ou écrites. Un moyen d’offrir aux habitants la possibilité de participer au projet.
Suggestions, ou contre propositions seront, alors, prises en compte afin de contribuer à cette évolution. Force d’initiative, la population pourra également s’adresser, par correspondance, cette fois au Président de la Commission d’enquête, Pierre Olivier Bonnot.