#Corse – Seulement 2 000 nouveaux électeurs sur l’île en 2015

(CorseMatinLes inscriptions sur les listes électorales sont désormais terminées. Il n’y a pas eu foule dans les mairies de l’île. Les élections départementales et territoriales passionnent moins que les municipales.

logo corsematin2011

Les bureaux électoraux des villes corses n’ont pas été pris d’assaut comme l’année dernière. Et même si les chiffres progressent sur l’ensemble de l’île, on ne peut pas dire qu’il y a eu en cette fin d’année le rush de l’année écoulée (voir nos articles ci-dessous).

Pourtant, 2015 est aussi une année électorale qui aura son importance. Au mois de mars prochain, les 22 et 29, auront lieu les élections départementales qui, à cause du redécoupage des cantons, vont entraîner des joutes électorales importantes.

Si le nombre d’élus reste, lui, inchangé, des cantons disparaîtront et, avec eux, certains conseillers généraux qui sont en poste et qui verront leur chance de conserver leur fauteuil plus que restreinte.

Cette élection départementale sera marquée aussi par l’élection de non plus une seule personne, mais de deux. Parité oblige, il faudra que le binôme soit constitué d’un homme et d’une femme.

Plus d’informations dans l’édition de Corse-Matin.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: