(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Deux résidences secondaires ont subi des dégradations durant le week-end sur la commune de Zonza, en Corse du Sud. L’alerte a été donnée ce dimanche après-midi par des riverains à la gendarmerie.
Si certaines sources parlent d’un possible attentat contre ces deux villas, d’autres sont bien plus réservées concernant la nature de ces faits. Impossible donc à partir de là d’affirmer s’il s’agit ou pas d’un attentat, les versions semblant différer du côté des services compétents. La section de recherches de la gendarmerie est chargée de l’enquête.
(Alcudina)Deux tentatives d’attentats ont été découvertes dimanche après midi à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, quartier Vardiola. C’est un voisin des deux résidences secondaires qui a aperçu une bouteille de gaz à l’intérieur d’une maison en construction.
(France3Corse) Deux résidences secondaires ont été visées par un attentat sur la commune de Zonza, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris lundi de source judiciaire. Ce sont des riverains qui ont alerté la gendarmerie dimanche en début d’après-midi « d’un possible attentat contre une résidence secondaire », dans le quartier Vardiola à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, a-t-on précisé de même source. Sur place, les démineurs ont trouvé une bouteille de gaz et des traces d’incendie.
(CorseMatin) Deux résidences secondaires ont été visées par un attentat sur la commune de Zonza en Corse-du-Sud, sans que l’explosion ne réussisse, a indiqué lundi une source policière. Les deux maisons, appartenant à des propriétaires continentaux et situées à côte à côte, ont subi «des dégâts très superficiels».
(Corse Net Infos) Deux tentatives d’attentats ont été découvertes dimanche après midi à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, quartier Vardiola. C’est un voisin des deux résidences secondaires qui a aperçu une bouteille de gaz à l’intérieur d’une maison en construction.