Corse – La vigilance de mise après deux feux près d’Ajaccio

Si la plupart des estivants ont retrouvé leurs pénates, la saison des pompiers n’est pas terminée dans le Sud de l’île. Dans le Taravo, il y a le feu de Palneca, qui consume les forêts du col de verde depuis dimanche. Un gros travail se poursuit pour éteindre les dernières fumerolles. Les professionnels du feu estiment que l’incendie sera définitivement éteint aujourd’hui. À condition que la météo ne complique pas tout…

Écobuages interdits jusqu’au 30 septembre…

Dans la région ajaccienne, deux alertes ont mobilisé les soldats du feu. Et ce, tout d’abord, vers 14 h 36, à Ocana. Sur un terrain appartenant à EDF, des flammes commencent à rejoindre le pont de la Vanna. Les pompiers du village, rejoints par les hommes du groupe d’incendies en forêt (Gif) maîtriseront un feu qui a parcouru 3000 m2. Dans les airs, l’hélicoptère bombardier d’eau avait limité la progression du front incendie. Les mêmes moyens humains et mécaniques étaient à nouveau mobilisé sur un incendie sur la commune de Cuttoli-Corticchiato. Au lieu-dit, Bottaccina, les pompiers ont lutté jusqu’en début de soirée contre un incendie qui a dévasté 8 000 m2 de végétation.

Trois Canadair avaient heureusement complété le dispositif. Devant cette recrudescence de feux, les services de la préfecture rappellent que les écobuages sont interdits jusqu’au 30 septembre. En raison des vents annoncés, la prudence reste de mise.

En cas de provocation d’un incendie, l’auteur est passible d’une amende de 1 500 euros et être tenu pleinement responsable des dommages sur les personnes, les biens, les végétaux. Des peines d’emprisonnement sont également prévues par le code forestier.

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: