#corse – SNCM: manifestations des syndicats de marins à Ajaccio pour défendre le service public

(CorseMatin) Les syndicats de marins de la SNCM ont manifesté vendredi à Ajaccio pour défendre le service public du transport entre la Corse et le continent, mais en ordre dispersé, la CGT appelant le gouvernement à « reprendre la main », les nationalistes du STC réclamant la création d’une « compagnie publique corse de navigation ».

logo corsematin2011

Sous une banderole mentionnant « SNCM, scandale d’Etat », quelque 150 marins de la CGT (majoritaire) accompagnés d’élus et de militants communistes se sont rassemblés devant la préfecture de région pour réclamer « la garantie de la continuité » de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire le 28 novembre.

« Nous avons demandé au préfet d’être notre interprète auprès du gouvernement pour exprimer notre inquiétude face aux risques de démantèlement de la SNCM », a déclaré un élu communiste à l’Assemblée de Corse, Michel Stefani.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: