#corse – La plateforme Stella Mare a déjà dépassé le stade juvénile

(CorseMatin) Trois ans et demi après son inauguration sur le cordon lagunaire de la Marana, l’unité mixte université de Corse-CNRS maîtrise la reproduction des oursins, du homard et travaille sur le denti, la patelle géante

logo corsematin2011

La scène se déroule en 2007, à Héraklion, en Crète. Gérard Romiti, patron des pêcheurs corses, avec Antoine Aiello, découvrent, à l’occasion d’un voyage d’études, les recherches halieutiques et aquacoles d’un ancien chercheur de l’Ifremer, installé sur l’île, un Breton, Pascal Divanach.

« Tout de suite, j’ai dit à Gérard Romiti, on devrait essayer de faire la même chose chez nous », se souvient Antoine Aiello. Quelques semaines plus tard, le chercheur en question se retrouve en Corse, à l’invitation d’Antoine Aiello qui lui demande quel site serait le plus approprié pour installer une plateforme scientifique vouée à la mer. « La Marana, répond-il sans hésiter, entre les deux milieux, de l’étang et de la mer, c’est l’endroit le plus riche… »

Au fil des prospections, Antoine Aiello, aujourd’hui directeur de Stella Mare, rencontre, à l’auberge du Casone, Freddy Bonin.« Il faut voir,lui dit ce dernier… autant je vends. »

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: