(CorseMatin) Sans surprise, tous les groupes de la majorité se sont prononcés en faveur du BP qui s’élève à 934M€. Femu a Corsica et une partie de la droite ont voté contre, Corsica Libera s’est abstenu
Paul Giacobbi l’a dit lors des orientations budgétaires, répété en conférence de presse lundi et martelé hier à l’occasion du débat sur le budget primitif de 2015 : il faut faire plus avec de moins en moins de moyens.
C’est le président de l’exécutif qui a présenté le projet de budget primitif de la CTC aux élus de l’assemblée de Corse. Marqué du sceau de la rigueur et de la baisse des dotations de l’État, ce dernier budget de la mandature s’élève à 934,3 millions d’euros et enregistre, malgré tout, une petite hausse de 0,15 % pour pallier la dégradation du contexte économique. L’objectif de ce document : maintenir le niveau d’investissements (220 millions d’euros) et réduire les dépenses, agences et offices compris, sans toucher à la pression fiscale.
Paul Giacobbi a estimé que cet objectif est en phase avec le scénario développé par l’étude financière rétrospective et prospective 2010-2018 récemment réalisée par le cabinet Michel Klopper, établi sur des hypothèses très prudentes.