(CorseMatin) Alors que la liste indépendantiste est en cours de constitution, Paul Leonetti annonce qu’il en prendra la tête. Pour délivrer un message « authentiquement nationaliste » à l’occasion des prochaines municipales
Il occupait la troisième place de la liste d’union des nationalistes aux municipales du mois de mars. Annulation du scrutin oblige, le voilà qui reparaît sur la liste que Corsica Libera présente cette fois en propre aux prochaines élections. Cette fois en tant que chef de file.
Paul Leonetti, chef d’entreprise avisé, a l’expérience des combats politiques difficiles. Il livre son sentiment sur ce nouveau round où il porte la voix d’un nationalisme qui se revendique « sans compromission ».
Ça y est, vous vous êtes décidé à prendre la tête de la liste que Corsica Libera présente finalement à l’occasion de ces municipales ? La décision semble avoir été longue à prendre…
La question ne se pose pas en ces termes. Et surtout pas à un niveau personnel. Nous avons attendu longtemps la réponse des modérés pour reconduire la démarche d’union du mois de mars, qui a été décevante électoralement, comme l’ont relevé nos alliés, mais qui avait du sens politiquement selon nous. C’est pourquoi jusqu’à l’officialisation de la candidature de Femu Aiacciu le mois dernier, nous n’avions pas envisagé d’autre stratégie.