(CorseMatin) Le président de l’exécutif l’a affirmé hier, en présentant les chiffres du budget primitif de la CTC Il annonce des efforts considérables pour parvenir à maintenir un niveau d’investissement élevé
On fait avec ce que l’on a. »Paul Giacobbi a été clair hier au cours d’une conférence de presse pour présenter les chiffres du budget primitif de 2015. L’avenir n’est pas rose, mais le président du conseil exécutif reste optimiste. Malgré un contexte fortement contraint et la baisse de la dotation globale de fonctionnement, l’équilibre budgétaire est assuré.
Cette année, l’exécutif proposera un budget « résolument offensif, en mouvement »axé sur l’investissement. « Il traduit les actions portées par la CTC, une volonté forte de dynamiser l’économie, de défendre l’emploi et d’assurer l’aménagement durable de tous les territoires, le tout dans une situation financière confortée par l’organisme extérieur de la CTC puisqu’il est spécifié que la situation est correcte. Preuve que toutes les actions ont toujours été menées à bon escient », explique Paul Giacobbi.