(CorseMatin) Le leader nationaliste du groupe Aiaccini quitte la liste et la démarche de Simon Renucci. Il dénonce le manque de « lisibilité politique » de l’ancien maire et annonce faire campagne pour Corsica Libera
Un claquement de porte qui va faire du bruit. Jean-Paul Carrolaggi ne figurera pas sur la liste de Simon Renucci et ne fera pas plus campagne pour l’ancien maire d’Ajaccio.
Après plus d’un an à ses côtés, le leader nationaliste du groupe Aiaccini qui fut de toutes les batailles, des élections de mars jusqu’à leur annulation, celui qui a affirmé que « Simon Renucci est le seul à pouvoir à nouveau mener cette liste »,est désormais en rupture avec l’ancien maire.
Jean-Paul Carrolaggi revient sur ce divorce abruptement consommé et dont l’une des causes est le refus de la liste Renucci d’accueillir des représentants de Corsica Libera dès le premier tour.
Des critiques implacables contre Simon Renucci qui « n’aime pas que l’on ne soit pas d’accord avec lui », selon l’Aiaccinu.
Finalement vous ne serez pas sur la liste de Simon Renucci. Confirmez-vous ?
J’ai appris cela par hasard, effectivement. Et je confirme : je ne serai pas sur la liste de Simon Renucci pour les prochaines élections.