« La spéculation immobilière tue la Corse, tue l’économie #corse et tue le peuple corse ! « 

La spéculation immobilière tue la Corse, tue l’économie corse et tue le peuple corse ! Nous nous devons de le rappeler et de le rabâcher !

speculationresidentstatutcorseLa situation est grave, et les chiffres sont là pour le rappeler. Dans notre île, 4 logements sur 10 sont des résidences secondaires VIDES LA PLUPART DU TEMPS !
Le taux de résidences secondaires dépasse les 50% à Porto Vecchio, Bonifacio et Calvi et dépasse les 65% dans les régions avoisinantes (dans l’Alta Rocca, on atteint 81% à Zonza et 82% à Quenza, en Balagne, ce taux dépasse 76% à Lumio et 81 % à Palasca) (sources INSEE 2010 et 2011).

La montée des prix qui s’en accompagne est toute aussi vertigineuse; 2000% en dix ans selon la SAFER. Le prix moyen d’une maison en Corse du Sud atteint les 3189 € le mètre carré (4% de plus qu’en PACA), et on atteint les 4000 € dans les grandes villes littorales (Porto Vecchio, Bonifacio) (source site MeilleurAgents.com).

Ça ne peut plus durer !!

Le statut de résident, voté il y’a quelques mois par l’Assemblée de Corse, est probablement un des outils les plus importants pour freiner cette folie spéculative !
Il en va de même pour le vote du nouveau PADDUC, qui témoigne d’une volonté de nos élus de tourner le dos à la nauséabonde « économie résidentielle » que nous proposait l’ancienne majorité libérale, et nous nous en réjouissons.
Nos élus ont le devoir et l’obligation de tenir bon sur ces mesures cruciales pour notre île.

Notre peuple ne se laissera plus déposséder de sa terre !
L’État français doit l’entendre !

SPECULAZIONE BASTA !
STATUTU DI RESIDENTE SUBBITÙ !

GHJUVENTÙ TOCCA À NOI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: