#Corse – La convention tripartite Etat-CTC-université enfin signée

(CorseMatin) Après des mois de polémique, l’affaire dite de la coofficialité s’est terminée hier à l’assemblée de Corse. Paul Giacobbi, Christophe Mirmand, Michel Barat et Paule-Marie Romani sont tombés d’accord

logo corsematin2011

Après des mois de polémique, l’affaire dite de la coofficialité se termine. Hier, à l’assemblée de Corse, une convention tripartite entre l’État, la collectivité territoriale de Corse et l’université a été officiellement signée.

Rappelons que la première écriture de cette convention, préparée par l’université, faisait référence de manière précise au concept de coofficialité, une approche jugée irrecevable par l’État et qui a donc retardé de plusieurs mois l’aboutissement du projet.

La notion de coofficialité figure finalement en annexe de cette convention et non dans le texte principal. Des travaux bilatéraux entre l’université et la CTC seront menés dans ce domaine. Ils n’impliqueront pas l’Etat.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: