(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un dispositif explosif couplé à deux bouteilles de gaz a été découvert ce lundi en tout début de matinée devant un commerce situé au sud de Bastia. Aussitôt, un périmètre de sécurité a été installé. La police s’est rendue sur place, tout comme les démineurs qui ont pu constater que le dispositif n’avait effectivement pas fonctionné. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire.
(France3Corse) Une tentative d’attentat a été découverte ce matin dans la zone industrielle d’Erbajolo à Bastia. Deux commerces appartenant au même propriétaire étaient visés.
(Corse Matin) ne charge explosive a été découverte ce lundi matin devant les locaux d’une entreprise spécialisée dans le commerce de peintures, située à l’entrée sud de Bastia.Deux bouteilles de gaz étaient couplées à un dispositif de mise à feu mais celui-ci n’a pas fonctionné.Un périmètre de sécurité a été installé et la route, parallèle à la nationale, a été coupée le temps de l’intervention des démineurs. Tout danger est maintenant écarté.