Le maire de Sant’Andria-di-u-Cotone, alors âgé de 62 ans, avait été victime d’un guet-âpens devant son domicile le 21 mars dernier.
La piste d’un règlements de compte sur fond de malversations supposées au Conseil général de Haute Corse avait d’abord été privilégiée: quelques semaines avant sa mort, Dominique Domarchi, conseiller de Paul Giacobbi, avait été mis en examen dans ce dossier en compagnie de Dominique Viola, un autre proche du député. Mais de source judiciaire, on semble désormais pencher pour une autre thèse: celle d’un lien entre l’assassinat de Dominique Domarchi et des conflits récurrents et de longue date entre celui-ci et des éleveurs de la région.
Dominique Domarchi, un proche de de Paul Giacobbi
Dominique Domarchi, père de deux enfants, avait été tué par un ou plusieurs tireurs embusqués qui avaient attendu qu’il monte l’escalier extérieur menant à la maison, au centre du village. Maire depuis 27 ans de Saint-André de Cotone, où il est né le 6 février 1948, Dominique Domarchi était un très influent conseiller politique de Paul Giacobbi à la CTC.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :