La campagne municipale est lancée aussi pour Corsica Libera qui se présentera naturellement à cette élection ce samedi lors de la présentation du programme.
Voici le communiqué de Corsica Libera
« Suite au refus de Femu a Corsica de reconduire la démarche d’union menée lors des dernières élections municipales, CORSICA LIBERA tient à apporter quelques précisions.
S’il est vrai que le résultat de mars dernier n’était pas à la hauteur, les raisons ne peuvent en être imputées à CORSICA LIBERA, mais bien aux mouvements autonomistes qui ont abordé cette échéance dans une situation de division et sans volonté de réussite. La frilosité voire l’absence d’une partie de ce mouvement, durant la campagne, en atteste.
Si le courant autonomiste, s’étonne de la déperdition des voix au 2ème tour, nous partageons les mêmes interrogations y compris pour le 1er.
Il est également surprenant d’entendre les représentants de FAC parler de relation de confiance prélude indispensable à la convergence stratégique nécessaire au sein du mouvement national, lorsque l’on sait que dans cette optique nous avions dès le mois de juillet sollicité le courant autonomiste et que notre demande est restée sans réponse.
La relation de confiance semble être aujourd’hui plus simple à établir avec le Front de gauche à Purti-Vechju, la gauche de Francois Tatti ou l’UMP de Jean Louis Milani à Bastia.
AIACCIU et la CORSE n’ont pas besoin aujourd’hui de jeux politiciens et de stratégies hasardeuses mais de construire à tous les niveaux politiques économiques et sociaux le projet indispensable pour un règlement de la question nationale corse.
Dans ce droit fil, Corsica Libera sera présent aux élections municipales afin de porter son projet au service des Ajacciens, pè fà d’Aiacciu una cità corsa. »
PAGE FAN DE CAMPAGNE