(ALTA FREQUENZA) (M.Lanfranchi & M.Andreani – Alta Frequenza) – Ce dimanche, Femu a Corsica a présenté sa démarche pour les élections municipales d’Ajaccio du 25 janvier prochain. Une liste qui s’intitule « Femu Aiacciu, Femu a Corsica » et qui devrait être portée par José Filippi.
Il ne s’agit donc pas d’une liste d’union nationaliste, comme cela avait pu être le cas lors du précédent scrutin, où les autonomistes et les indépendantistes de Corsica Libera étaient réunis sous la bannière « Aiacciu Cità Nova ». « La liste « FEMU AIACCIU, FEMU A CORSICA » au travers d’un projet réaliste et cohérent, constitue la seule alternative aux politiques de droite comme de gauche qui se sont révélées incapables de satisfaire les attentes des habitants de notre cité.
La liste d’union de la famille nationaliste qui avait été conduite en mars dernier n’a pas été validée par les électeurs ; c’est la raison pour laquelle nous avons décidé, aujourd’hui, de nous inscrire pleinement dans la démarche stratégique FEMU A CORSICA initiée en 2010″, peut-on lire dans un communiqué paru hier. « Les scores du premier tour configureront les possibles accords. Si les conditions politiques le permettent, nous envisagerons, sur la base d’un contrat de mandature qui sera conclu en toute transparence, le partage des responsabilités avec ceux qui rejoignent notre vision de la Corse sur les points actuellement en débat », conclut Femu Aiacciu, Femu a Corsica.
Ecoutez José Filippi pour Femu Aiacciu, Femu a Corsica
Lire la suite sur ALTA FREQUENZA