(CorseMatin) Soutenu par de nombreux élus du mouvement nationaliste, le candidat au scrutin à venir, José Filippi, a présenté, hier, la démarche Femu Aiacciu, qui ne renouvellera pas l’union de mars avec Corsica Libera
Le suspens, qui n’en était plus vraiment un, a officiellement pris fin ce week-end : les nationalistes de Femu a Corsica prendront bien part à la bataille des prochaines élections municipales. Mais seuls. Dès samedi soir, un communiqué diffusé sur le site internet du mouvement annonçait en effet que la précédente union électorale réalisée avec Corsica Libera ne serait pas renouvelée lors du scrutin à venir.
Le lendemain matin, une conférence de presse aux allures de « mini-meeting », organisée sur la place du Casone, enfonçait le clou. « La liste d’union de la famille nationaliste, qui avait été conduite en mars dernier, n’a pas été validée par les électeurs; c’est la raison pour laquelle nous avons décidé, aujourd’hui, de nous inscrire pleinement dans la démarche stratégique Femu a Corsica initiée en 2010 », a expliqué José Filippi, seul candidat de sa liste élu aux municipales.