(Corse Matin) Le PCF-Front de Gauche se démarque de la majorité régionale. Il soutient la SNCM, se réjouit du vote du Padduc porté à bout de bras par une des leurs, et, tire à boulets rouges sur la réforme institutionnelle
Ils parlent d’une même voix. Les sept élus PCF-Front de gauche de l’assemblée de Corse – y compris Dominique Bucchini et la conseillère exécutive Maria Guidicelli – ont tenu une longue conférence de presse, hier, pour détailler leurs positions sur trois sujets phare : l’avenir de la SNCM, le vote du Padduc et la demande de création d’une collectivité unique.
La SNCM d’abord. Pour les élus communistes le service public maritime de continuité territoriale passe inévitablement par la pérennité de la SNCM. « Nous avons tenu à être présents le 12 novembre à l’audience du tribunal de commerce de Marseille pour exprimer notre soutien aux milliers de salariés menacés de perdre leur emploi en Corse comme sur le Continent. Nous avons demandé au gouvernement de stopper la procédure collective, de régulariser la participation du capital de la CDC, de reprendre la réflexion en faveur d’un projet industriel de relance, de pérenniser l’emploi et le service public et de garantir l’exécution de la DSP et son attribution au groupement CMN-SNCM », a indiqué Michel Stefani.