(Corse Matin) Les onze requêtes en annulation présentées par des particuliers, la Société du Parc et du Domaine Peraldi, la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud et l’association U Levante ont été jugées « recevables »
Après l’annulation du scrutin municipal du 30 mars 2014, faudra-t-il aussi réviser la copie du plan local d’urbanisme de la ville d’Ajaccio ?
Il y a un peu moins d’un mois, le tribunal administratif de Bastia renvoyait les électeurs ajacciens aux urnes, cette fois, c’est le développement de la plus grande agglomération de Corse qui est en question. La juridiction administrative devrait se prononcer sous quinzaine, au plus tard le 16 décembre. D’ici là, il faudra peser, analyser chaque ligne d’un document très technique de vingt pages dont la lecture s’est prolongée durant 75 minutes, hier matin, montre en main.
Pince-sans-rire, le rapporteur public, Hugues Alladio, s’est accordé une respiration pour une petite annonce rapide à l’intention des impatients qui, histoire de tuer le temps, perdaient leurs pas entre la salle d’audience et le hall d’entrée : il n’y aurait pas de synthèse pour les absents et les distraits mais ils pourront toujours consulter le site Internet du tribunal, réactivé depuis quelques semaines.