#Corse SNCM: l’actionnaire Transdev ne veut plus rien payer

(CorseMatin) L’ultime réunion de conciliation, qui s’est tenue hier à la préfecture des Bouches-du-Rhône, n’a débouché sur rien. L’actionnaire principal Transdev, qui détient 66 % du capital de la compagnie maritime, restant ferme sur ses positions.

logo corsematin2011Et laissant le conciliateur Gilles Bélier énoncer de manière définitive ce qu’un représentant de la CFE-CGC va tweeter :« Transdev refuse de financer la période d’observation d’un redressement judiciaire ». Au terme de la réunion, Maurice Perrin, lui aussi de la CFE-CGC, précise « que l’actionnaire ne veut pas non plus financer le plan social et veut aller vite (…). Transdev veut que tout soit bouclé avec un repreneur au plus tard en février. Il n’ira pas au-delà. »

Dans l’entourage de Transdev, on ne nie pas. Mais on rappelle aussi qu’en décembre 2013, une avance de trésorerie d’un montant de 30 millions avait été consentie et qu’à cette occasion, l’actionnaire avait précisé qu’il s’agissait de la dernière. Une autre raison est aussi avancée : la SNCM dispose actuellement d’une trésorerie qui lui permet d’amorcer 2015 sans difficulté. D’où l’ouverture des réservations pour la prochaine campagne. Enfin, l’actionnaire confirme que sa priorité est bien de trouver un repreneur et que pour cela, il faut aller vite.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: