#Corse – L1 : Jean-Louis Leca sanctionné, le drapeau corse condamné

La commission de discipline de la ligue de football professionnel a infligé, jeudi 13 novembre, un match de suspension ferme et un match avec sursis à Jean Louis Leca. Le deuxième gardien de but du SCB est accusé d’être à l’origine de l’envahissement du terrain lors du Nice – Bastia le 18 octobre.

rcfmLes décisions de la commission de discipline de la ligue de football professionnel sont difficilement compréhensibles. En tout cas elles ont souvent un écho défavorable en Corse. Et les dernières sanctions infligées à Jean Louis Leca, le deuxième gardien de but du Sporting Club de Bastia, créent le buzz.

 La décision de la commission de discipline

10e journée : OGC Nice – SC Bastia du 18 octobre 2014
Comportements des supporters de l’OGC Nice – Echauffourées à l’issue de la rencontre :
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. La Commission avait décidé par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.
Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des dirigeants des deux clubs, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Populaire Sud pour deux matchs. Suite à la sanction prononcée à titre conservatoire, l’OGC Nice a déjà purgé un de ces deux matchs lors d’OGC Nice – Olympique Lyonnais (12e journée de Ligue 1).
La Commission décide par ailleurs d’infliger à l’OGC Nice un match à huis-clos avec sursis.
La Commission décide enfin de sanctionner le joueur Jean-Louis Leca (SC Bastia) de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

LIRE LA SUITE SUR RCFM

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: