Une fois de plus, au travers de l’affaire dite « Jean-Louis Leca » l’Administration Française en sanctionnant le joueur du SCB pour avoir, sans provocation aucune, affiché son appartenance à notre Terre et à notre Communauté historique, démontre tout le mépris à l’endroit de ce que nous sommes : CORSI !
Ces derniers jours, une comparaison a souvent été faite dans les médias et sur les réseaux sociaux entre Jean-Louis Leca et Usain Bolt, quant au fait que ces deux sportifs avaient brandi fièrement leur drapeau sans pour autant que ce dernier se soit vu réprimandé par quelque autorité que ce soit.
Pourtant une différence flagrante existe entre ces deux sportifs, Usain Bolt est en effet citoyen d’un Etat indépendant et souverain.
Est-ce à dire que notre Bandera a moins de légitimité que celle de la Jamaïque, à nos yeux, certainement pas !
Mais de toute évidence, pour l’Etat Colonial Français, l’affirmation fusse telle pacifique de notre identité, est insupportable! Leur attitude constante qui voudrait reléguer notre Peuple au rang de sous citoyens de l’humanité, démontre chaque jour un peu plus, que seule l’accession à notre Souveraineté Nationale pourra les faire taire définitivement.
En conclusion, je tiens, en mon nom et au nom de celles et de ceux qui au quotidien se battent à mes côtés pour que la Corse rayonne de part la justice sociale et l’émancipation nationale, à apporter un soutien inconditionnel à Jean-Louis Leca, et le remercier du plus profond du cœur d’avoir su sans mépris et sans haine, porter haut les couleurs de notre Pays.
UNA BANDERA, UN POPULU, UNA NAZIONE !
EVVIVA L’INDIPENDENZA !
Alain Mosconi