(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a examiné ce jeudi soir le dossier concernant les incidents survenus après la rencontre de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le SC Bastia le 18 octobre dernier.
Pour rappel, le terrain de l’Allianz Riviera a été envahi après que le gardien remplaçant bastiais Jean-Louis Leca ait brandi un drapeau corse. Par la suite, des coups ont été portés à l’encontre des joueurs du Sporting sur le terrain par des supporters et un membre de la sécurité niçoise. Depuis le 23 octobre dernier, la tribune populaire du stade de l’OGCN était suspendue à titre conservatoire, après mise en instruction du dossier.
Si la commission a décidé ce jeudi soir de prononcer la fermeture de cette même tribune pour deux matchs (un a déjà été purgé d’ailleurs il y a quelques jours) ainsi qu’un match à huis-clos avec sursis à l’OGC Nice, celle-ci a également choisi d’infliger deux matchs de suspension dont un avec sursis à Jean-Louis Leca. Un jugement pour le moins surprenant et des plus douteux, sous-entendant ainsi une prétendue « provocation » du gardien remplaçant bastiais, dont le seul reproche est d’avoir porté fièrement a bandera corsa sur la pelouse niçoise pour célébrer la victoire de son équipe. Une affaire qui, dès ses débuts, avait entraîné un véritable déferlement médiatique et un déchaînement des passions notamment en Corse. On suppose qu’il pourrait bel et bien en être de même après ce nouvel événement survenu ce jeudi…