#Corse Comité Anti-Répression « Rapprochement et amnistie, pas un préalable mais une volonté de paix »

(Unità Naziunale – Publié le 21 novembre 2000) « Les prisonniers corses sont dans leur intégralité, partie prenante du processus Matignon, ils doivent bénéficier de la même considération qui est actuellement donnée au projet en cours pour la Corse. »

Le Comité anti répression a rappelé au cours d’une conférence de presse à Bastia, que le regroupement et le rapprochement des prisonniers ne constituent pas un « préalable » soulignant que cette mesure, en revanche, pourrait traduire, dans le contexte actuel, une « volonté de paix. »

« Pour favoriser les conditions d’un dialogue, le mouvement patriotique a su poser la question de l’amnistie de façon évolutive a rappelé Olivier Sauli, porte parole du comité, le gouvernement français ne peut faire l’impasse sur la dimension humaine des détenus corses. »

Selon le comité anti répression, la plupart des détenus ont présenté une demande de rapprochement, autant de démarches restées sans suite. Un refus aurait été signifié à un prisonnier déjà condamné : « on se demande à qui donc peuvent s’adresser les propos du Premier ministre, a déclaré Olivier Sauli. Même le traitement au cas par cas des prisonniers est sélectif. Face à cette rigidité, nous appelons au renforcement de l’action sur le terrain par une mobilisation quotidienne. Un front de lutte est en train de s’ouvrir alors que paradoxalement s’initie un processus de paix pour la Corse ! »

A noter, le rassemblement initialement prévu le samedi 25 novembre, à Casabianda, est reporté au dimanche 26, à 14 heures.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: