Simon Renucci est candidat. Il conduira sa propre liste face à celle déclarée de Laurent Marcangeli. Mais une liste qui ne regroupera visiblement pas l’ensemble des forces de gauche.Simon Renucci est candidat. Il conduira sa propre liste face à celle déclarée de Laurent Marcangeli. Mais une liste qui ne regroupera visiblement pas l’ensemble des forces de gauche.
“Je serai candidat, et conduirai une équipe regroupant toutes les forces de progrès. Le soir du 30 Mars j’étais désemparé. Qui ne l’aurait pas été à ma place? La justice s’est prononcée. L’annulation du scrutin par le tribunal administratif de Bastia est une première victoire. Aujourd’hui si je n’étais pas candidat, j’apparaîtrai comme quelqu’un qui fuit ses responsabilités. Et ma responsabilité c’est de faire triompher la démocratie et de lutter contre la fraude”.
“Il est important pour nous de regrouper au premier et au deuxième tour, par des alliances et des accords pré-électoraux, les forces de progrès, qui partagent les mêmes objectifs dans l’éthique, dans l’honnêteté dans le service des autres, dans la solidarité … et les nationalistes en font partie.