#Corse le SC Bastia répond à CorseMatin et propose de rompre le partenariat qui les unis

Le Sporting club de Bastia a publié cet après midi sur son site, une réponse officielle, à une question non moins officielle de Corse Matin, sur la présence du sigle BASTIA1905 sur les maillots des joueurs lors de l »échauffement contre Nantes en septembre dernier, Bastia1905 le groupe de supporters de la tribune EST, qui avait déchaîné les passions lors d’un défilé de banderoles.

Voici la question de Corse Matin adressé au comité directeur du sporting

« Monsieur le Président,

CorseMatinL’ensemble des personnels de Corse-Presse, dont je me fais ici le porte-parole, la rédaction de CorseMatin en particulier, a été choqué de voir ou d’apprendre qu’à l’échauffement du match contre Nantes, le mercredi 24 septembre, les joueurs du SCB avaient revêtu un maillot « Bastia 1905 ».

Cet hommage public, pour le moins inattendu, rendu à cette association de supporters est intervenu onze jours apr_s la banderole insultante, humiliante et injuste qui visait Hélène Romani, journaliste de notre titre unanimement reconnue pour son professionnalisme et son objectivité. Une banderole dont vous vous étiez vous même indigné à travers un communiqué qui se gardait bien toutefois de la condamner.

Qu’au premier rendez vous à Furiani, il soit ainsi décidé de « complimenter » de la sorte les supporters pour leur comportement (les applaudissements des joueurs devant la tribune EST, à l’issue de l’échauffement, renforçant cette impression) a été vécu comme une deuxième injure faire à l’égard de notre rédaction, avec votre assentiment cette fois.

C’est d’autant moins compréhensible qu’à travers son quotidien et son hebdomadaire CM FOOT, CorseMatin rend compte en permanence de la vie du club de manière consciencieuse et équitable.

Une situation dont vous comprendrez bien qu’elle ait pu faire naitre un débat à l’intérieur de nos services à propos du partenariat qui unit CORSE MATIN et le SC Bastia et qui s’était voulu loyal jusqu’à cette regrettable séquence. »

ROGER ANTECH
Directeur délégué de Corse-Presse
et Rédacteur en chef de Corse Matin
6 octobre 2014

Voici la réponse du SCBastia au Directeur Régional de Corse Matin

ScBastiaL’ensemble des dirigeants et des employés du Sporting Club de Bastia, dont je me ici le porte-parole, le comité Directeur en particulier, a bien pris réception de votre courrier daté du 2 octobre dernier dans lequel vous faisiez part du « choc » qu’avait représenté la vision de l’échauffement du match contre Nantes, le mercredi 24 septembre, lors duquel les joueurs du SCB avaient revêtu un maillot « Bastia 1905 ».

Ce geste symbolique à l’égard de cette association, était pour nous le témoignage de la volonté d' »apaisement et de dialogue entre toutes les parties concernées » qye nous avions manifestée lors du communiqué officiel que nous avions publié suite aux banderolles de la rencontre Bastia-Lens.

Plus que jamais convaincus et déterminés à ce que notre club continue de se construire pour et avec ses supporters, mais sans pour autant nier les divergences qui ont -comme en a été justement l’exemple l’affaire des banderoles- ou qui peuvent toujours exister avec nos supporters organisés, nous avons fait le choix d’être fidèles à cet engagement public en leur tendant la main, au lieu de les rejeter.

Loin de constituer, comme vous le prétendez, une sorte de « compliment » et encore moins une « deuxième injure » faite à l’égard de votre rédaction, cette initiative se voulait au contraire un acte positif, visant à faciliter un retour rapide à la normale, dans et autours du club.

Ceci étant dit, nous prenons acte de votre désaccord au sujet de cette « situation » et du « débat à l’intérieur de vos services à propos du partenariat qui unit CorseMatin et le SC Bastia« . Et c’est pourquoi nous vous proposons ce jour le principe d’une réunion commune afin d’envisager au plus tôt la cessation de ce partenariat »

Le Président de la SASP
Pierre Marie Geronimi
Furiani le 5 novembre 2014

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: