#Corse Dépôt de bilan de la SNCM : « cinq à six » repreneurs possibles

On ne connaît pas encore la date formelle du dépôt de bilan, mais il a été annoncé officiellement. Le PDG de Transdev, Jean-Marc Janaillac, a fait savoir sur France Info que « cinq ou six » repreneurs seraient intéressés par la SNCM. 

FR3Corse« La réunion du CE a été sans surprise c’est-à-dire que la direction a annoncé qu’elle allait déposer le bilan, qu’elle était en cessation de paiement et qu’elle allait déposer le dossier au tribunal de commerce de Marseille », a confirmé Jean-François Simmarano, délégué CGT sédentaires.

De son côté, le gouvernement a pris acte « de la décision du directoire de la SNCM de déclarer auprès du tribunal de commerce de Marseille la cessation des paiements de la société », a annoncé le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies, dans un communiqué.

Le gouvernement « reste dans l’attente de la décision du Tribunal de commerce » et « poursuit ses discussions complexes avec la Commission européenne sur la transmissibilité de la délégation de service public à un repreneur », a-t-il ajouté, soulignant que « l’objectif est de sauvegarder le plus grand nombre d’emplois autour des activités qui pourront être reprises ».

Le PDG de Transdev, actionnaire principal de la SNCM, Jean-Marc Janaillac, a quant à lui fait valoir lundi sur France Info que plusieurs repreneurs potentiels, « de l’ordre de cinq ou six », étaient intéressés par ce dossier.

Reportage vidéo et suite de l’article sur FR3 CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: