(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La situation à la SNCM semble s’accélérer et cela était très prévisible après l’intervention à l’assemblée nationale de Paul Giacobbi et du Secrétaire d’Etat aux Transports.
La réunion qui s’est déroulée hier soir à Marseille dans un climat houleux entre compagnie maritime, actionnaires et syndicats pourrait paraître anecdotique au vu de l’évolution de la situation.
En effet, le redressement judiciaire pourrait être entamé dès lundi prochain. Transdev serait susceptible de demander à la compagnie le remboursement de ses créances afin de provoquer cette mesure et l’entrée en lice du tribunal de commerce.
Pour le groupe Femu a Corsica, ce qui se passe actuellement à la SNCM est la fin d’un long processus. Au-delà des tensions, des grèves et des conséquences sur l’économie de la Corse, au-delà d’un problème social très difficile, le groupe nationaliste pense qu’il faut rebâtir aujourd’hui un dispositif de transports maritimes totalement adapté aux besoins de la Corse.