#Corse – François Casasoprana: « Ajaccio mérite mieux qu’un débat de caniveau »

François Casasoprana est le premier à gauche à se déclarer candidat pour les prochaines élections municipales. Avec un leitmotiv : « Je ne vois personne d’autre capable de porter le rassemblement »

FrancoisCasaSoprana (2)Ses prises de position d’après élections lui avaient valu d’être mis au ban de sa famille politique. Concentrée qu’elle était sur le recours devant le tribunal administratif, la renuccie a peu goûté les critiques de François Casasoprana sur les causes de la défaite, autres qu’un grossier tripatouillage des procurations. En l’espace de quelques mois, le conseiller général du IIIe canton a fait entendre une autre voix à gauche, passant de dissonante à séditieuse.

Une situation qu’il revendique enfin à travers la volonté de mener sa propre liste aux prochaines élections municipales. Se présentant comme l’homme du « rassemblement à gauche et du renouveau », François Casasoprana peut-il faire oublier que le bilan Renucci qu’il assume porte également sa marque ? Comment rassembler son camp lorsque l’on est en rupture avec l’ancien maire ?

C’est officiel, vous êtes candidat. Avez-vous hésité ?

Non. Je compte mener une liste de rassemblement avec une ambition : gagner en parlant aux Ajacciens, en portant un projet et une génération. Il s’agira également d’élever le débat car depuis quelques mois, ce dernier n’est pas digne de la ville.

Lire la suite sur corse matin

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: