Le FBIR (FB Île-Rousse) ne peut rester muet suite à la dérive raciste inacceptable de la LFP et de celui qui y fait office de président. En effet, les événements de Nice suite à l’arrêté minable du préfet des Alpes Maritimes et les pseudo sanctions qui en ont découlé laissaient présager une fuite en avant des instances nationales.
La preuve en est flagrante ce soir avec l’interdiction pure et simple du déploiement de notre drapeau à Timizzolu ! Faudrait il donner un cours d’histoire à Frédéric Thiriez pour lui rappeler que des gens ont donné leurs vies pour que se drapeau soit le premier à flotter sur un air de liberté quand la Corse fut la première Région Française libérée lors de la seconde guerre mondiale…
C’est pourquoi notre club se déplacera désormais en France avec des maillots d’échauffement floques de notre bandera et nous nous réservons le droit de porter plainte pour racisme et discrimination à la moindre allusion et si nous estimons que le drapeau de nos ancêtres n’est pas respecté. Nous appelons tous les clubs Corses à faire de même.
Dorénavant Nous ne nous laisserons plus jamais insulter sans mot dire car nous estimons que nous n’avons aucune leçon à recevoir d’un pays qui empêche le drapeau Corse, région française faut il le rappeler, de flotter et qui ne pipe mot quant des abrutis brûlent le drapeau tricolore en place publique!
E cusi sia
FORZA CORSICA
FORZA FBIR