#Corse la sncm est prête à déposer son bilan

La SNCM, malgré la tourmente dans laquelle elle se trouve, n’entend pas baisser les bras. D’où la refonte du site client pour davantage de fluidité.

La SNCM va ouvrir les réservations pour la saison 2015 et pour cela, va investir dans la refonte de son site internet. Une information délivrée hier par la compagnie maritime, avec cette volonté affichée, dixit un proche de la direction, « de dissocier les aléas juridiques des opérations qui continuent ». Façon de dire que la SNCM, malgré la tourmente dans laquelle elle se trouve, n’entend pas baisser les bras. D’où la refonte du site client pour davantage de fluidité, de simplicité et d’attractivité, site commercial qui devra être opérationnel à la fin de cette année.

SNCM-2014À l’instant ou l’Office des transports de Corse qui gère la continuité territoriale a établi les horaires de service de la délégation de service public entre Marseille et les ports insulaires, la communication faite hier se veut aussi rassurante. Mais pour autant, les aléas juridiques demeurent et la perspective d’une mise en redressement judiciaire dans le courant du mois de novembre se précise.

Assainir la situation financière
L’actionnaire majoritaire Transdev, qui a reçu l’appui de l’État, n’en fait pas mystère. C’est ainsi que dans le communiqué publié hier on peut lire : « Alors que les perspectives de redressement judiciaire inquiètent les parties prenantes de la SNCM, l’ouverture des réservations apporte la démonstration que la probable discontinuité juridique (entendez l’ouverture d’une procédure par le tribunal de commerce de Marseille) ne signifie pas la fin des activités. Quel que soit le moment où il interviendrait, le redressement judiciaire ouvrirait une période d’observation pendant laquelle les bateaux continuent d’assurer le service en attendant d’un repreneur soit trouvé ».

Telle est donc la stratégie. Pour Transdev et l’État, elle doit permettre de réorganiser l’entreprise et d’assainir sa situation financière en échappant aux condamnations de la Commission Européenne. Indispensable pour exister demain et assurer la mission de service public qui est la sienne.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: