Haute #Corse : polémique autour de la fabrique de compost de Lucciana

Des riverains dénoncent les mauvaises odeurs émanant, selon eux, de la fabrique de compost de Lucciana. Ils ont été reçus, lundi matin, à la préfecture de Haute-Corse. La direction de l’usine, elle, estime être en règle.

« On ne peut plus étendre de linge dehors car il prend l’odeur du compost ». Julie Martini, habitante de Lucciana est excédée par les mauvaises odeurs qui émanent, selon elle, de la fabrique de compost située en périphérie de la ville.Comme elle, habitants et commerçants dénoncent les odeurs nauséabondes et réclament des solutions pour mettre fin aux nuisances olfactives.Lundi matin, une délégation d’habitants et de commerçants a été reçue par le directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse.

Un produit contre les odeurs

La gérante de la société, elle, répond que toutes les mesures nécessaires ont été prises. « Les odeurs n’éxistent qu’au moment du dépotage des boues, soit deux à trois heures le matin. Nous avons installé un produit spécifique à ces odeurs qui fait barrière entre les riverains et nous », affirme France Césarini, gérante de la société Lombricorse.L’affaire devrait prochainement être transmise au préfet de Haute-Corse. La création d’un comité de pilotage est également étudiée.

La suite sur France3Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: