#Corse Ghjuventù Indipendentista apporte un soutien total à Aitzina! @Aitzinagazte

La Ghjuventù Indipendentista tient à témoigner son soutien le plus total à l’organisation de jeunesse indépendantiste basque Aitzina!(En Avant !) et à Alex Feldman, son permanent, interpellé à son domicile.

FratelliCorseBasqueEuskadiCorsicaLe local d’Aitzina à Baiona a aussi fait l’objet d’une perquisition et du matériel informatique a été saisi. Cette saisie a en plus porté préjudice à deux médias animés par des jeunes qui utilisaient le local ainsi qu’au festival EHZ dont le disque dur a été dérobé par les forces de sécurité françaises.

Cette interpellation serait motivée par le fait qu’Aitzina a dirigée une opération symbolique visant à dévisser les panneaux de noms de villages écrits en français le 14 juillet dernier en vue de les renvoyer à Paris via le train.
Outre la symbolique de la date, cette action entendait dénoncer la francisation mise en place par la République au Pays basque.

En réalité cette interpellation permet une fois de plus aux forces répressives d’attenter aux capacités d’actions d’Aitzina en essayant de la criminaliser aux yeux de la jeunesse basque. Cette opération a aussi permis à l’Etat de mettre des bâtons dans les roues dans ces contres pouvoirs populaires que constituent la presse alternative et le festival Euskal Herria Zuzenean.

Alors que le Pays basque souhaite obtenir un règlement pacifique concernant son avenir et celui des centaines de ses filles et fils incarcérés, Paris qui fait la sourde oreille, semble tout à coup disposer à agir lorsqu’il s’agit d’envoyer ses sbires garantir une « Unité Nationale »fantoche.

La majorité des élus du Pays basque ayant revendiqué une évolution institutionnelle par la création d’une Collectivité Territoriale s’est vue opposer un refus catégorique par l’Etat. Comme en Corse, ce même Etat ne souhaite pas avancer d’un pouce vers la satisfaction des exigences portées par une majorité d’élus locaux.

A force de souffler sur les braises, Paris et son gouvernement mènent une politique insensée et rétrograde à l’heure où émerge l’Europe des peuples.

La Ghjuventù Indipendentista apporte ici son soutien et ses chaleureuses salutations au mouvement abertzale Aitzina et à son permanent, et leur donnons d’ors et déjà rendez-vous aux prochains Scontri de 2015 !

Gora Euskal Gazteri borrokatzailea!
Gora Feldi!
Lotta Ghjuventù, l’avvene si tù!

Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: