#Corse La Cab à la ramasse pour la collecte des déchets

A la pointe dans le domaine du tri sélectif, les chiffres sont désormais dans le rouge pour le verre et le papier pour l’année écoulée. Guy Armanet, vice-président, a présenté un rapport qui a suscité des débats

Lorsqu’il était président du Syvadec et simple conseiller communautaire de Bastia, François Tatti pouvait se targuer d’avoir d’excellents résultats pour le tri sélectif des déchets. Maintenant qu’il est président de la Cab, il n’y a plus de quoi fanfaronner.

Si la Cab faisait figure de précurseur dans le passé et d’excellent élève dans ce domaine, l’année dernière, les chiffres sont repassés dans le rouge. Ceux de 2014 ne seront sans doute pas meilleurs. C’est en tout cas ce qui ressort en substance des débats, qui ont eu lieu hier, lors du conseil communautaire mensuel au sein de l’hôtel de ville de Bastia.

Une réunion expédiée en une heure sans réelle contestation, si ce n’est un échange d’amabilités entre les élus de la Cab. Même les membres de l’opposition, dirigée par Jean Zuccarelli se sont montrés étrangement dociles. Ce dernier est parti après une demi-heure de séance. Preuve qu’il ne fallait pas s’attendre, à des échanges vifs.

L’ordre du jour, il est vrai, ne prêtait pas à de quelconques velléités : luminothérapie pour la pelouse de Furiani, rapport sur le prix de l’eau, sur l’assainissement et sur l’élimination des déchets.

Lire la suite sur Corse Matin

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: