Le collectif A DROFA FORA s’inquiète des récentes affaires de stupéfiants ayant défrayé la chronique dernièrement en Corse, particulièrement celles concernant Montesoru et le Sartenais.
Ces dernières démontrent l’importance du fléau, particulièrement chez les jeunes, et les dérives criminelles et sociétales qu’il implique. Le collectif appelle les responsables politiques ainsi que l’ensemble de la société Corse à prendre pleinement conscience de ce fléau et d’œuvrer à son combat.
Nous apportons tout notre soutien aux jeunes lycéens de Montesoru qui se sont mobilisés dernièrement suite aux derniers événements.
Notre collectif travaille actuellement à la réalisation d’un spot TV de sensibilisation pouvant être diffusé quotidiennement sur la chaine TV régionale. Pour cela nous avons adressé des courriers à différentes institutions (Conseils généraux de Corse et Agence régional de la santé) sollicitant leur soutien en vue de l’élaboration de ce projet.
Nous attendons leur réponse, nous communiquerons dans les semaines à venir pour faire un état des lieux de l’avancement de ce projet.
Micca droga ind’è noi !
U cullettivu a droga fora