#Corse – Grève à la poste en Balagne

Les salariés de La Poste de Calvi et d’Ile Rousse sont en grève depuis ce mercredi matin. Ils demandent la titularisation de trois collègues en CDD.L’ensemble du personnel de La Poste de Calvi et d’Ile Rousse est en grève.

STC-SG-2A l’appel du STC, le syndicat des travailleurs corses, ils réclament la prolongation du contrat de travail et la pérennisation des emplois de trois salariés en CDD. Les trois salariés en CDD, eux, ne sont pas en grève. L’un des postiers travaille dans l’entreprise depuis plus de deux ans, l’autre, depuis un an et demi. Problème, selon le syndicat, la direction leur impose une période de carence de six mois. Leur contrat s’achève le 18 octobre et ne pourra donc être renouvelé que six mois plus tard. Trois nouveaux CDD devraient être embauchés pendant cette période.
« C’est une situation inacceptable car ces trois personnes donnent entièrement satisfaction », déplore Jean Brignole, secrétaire général du STC.

Une grève reconductible

Les postiers expliquent avoir déjà tenté de négocier avec la direction, qui, selon eux, demeure inflexible. Le secrétaire général du STC, Jean Brignole doit s’entretenir ce mercredi après-midi, à Bastia, avec le directeur départemental du courrier, à ce sujet. La grève pourra être reconduite si aucun accord n’est trouvé entre les salariés et la direction.

Fin de la grève samedi 11 octobre 2014

FRANCE 3 CORSE
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: