La section STC de la centrale EDF de Lucciana avait déposé un préavis de grève de 24 heures pour mercredi, mais finalement il a été levé hier en fin d’après midi.Un accord ayant été obtenu entre le syndicat et la direction qui avaient engagé aujourd’hui des négociations.
Les salariés syndiqués de l’unité de production d’électricité « réaffirment sa volonté de contribuer activement à l’effort de réduction du chômage, à la lutte contre l’exclusion et la précarité en privilégiant le recrutement local plutôt que de favoriser des mutations souvent difficiles à justifier.
«Cette pratique autrefois réservée aux postes d’encadrement tend à se généraliser au niveau des agents d’exécution et de maîtrise.
«Toujours dans l’intérêt général nous alertons sur le fait qu’il est nécessaire d’étoffer certains services afin de pouvoir réaliser notre mission dans les règles de l’art. Notre syndicat sera vigilant sur l’exécution des missions de service public d’EDF PEI et sur la qualité de sa politique dans les domaines des ressources humaines.
«A l’heure actuelle notre direction refuse toujours de répondre favorablement à notre demande de mise en place d’une commission de recrutement.»
Le climat se tend donc entre les salariés et la direction de la centrale de Lucciana qui devrait être inaugurée très prochainement.