(info RCFM)La campagne pour les élections territoriales de 2015 est lancée. Et l’on connait déjà une liste : celle du mouvement de la Corse française (MCF).
Cette liste est l’émanation de l’association France-Corse qui a tenue une première réunion de constitution ce Vendredi. Cette liste se veut apolitique.
Elle regroupera tous ceux qui voudront s’opposer au nationalisme et à l’indépendance de la Corse. (voir ci dessous encadré)
Deux personnalités la composant sont d’ores et déjà connues. Il s’agit de Hyacinthe Santoni, ancien député RPR des Bouches du Rhône, et Georges Benedetti, ancien député socialiste du Gard, ancien président du conseil général de ce département, et ex-maire de Bagnol sur Cèzes que Pierre Louis Alessandri de RCFM a joint par téléphone (audio en haut de la page)
quelques rappels importants
Plus d’une centaines de jeunes corses s’étaient réunis le jeudi 10 janvier 2013 pour dénoncer les positions figées de l’association France-Corse. Des jeunes mais aussi des moins jeunes étaient mobilisés dans la Salle 001 de la « Fac de droit », beaucoup de monde donc, une bonne centaine de jeunes de différentes obédience du mouvement national, (Ghjuventù Indipendentista, Ghjuventù Paolina, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, PNC Ghjuventù), mais aussi des non encartés (Ghjuventù Vagabonda, Ghjuventù Arrita), et des anciens jeunes, militants eux aussi dans le passé des différentes structures de jeunes et qui sont aujourd’hui des militants confirmés des structures « adultes ».
Les tenants de la CFR en Corse avaient réagit à cette mobilisation le 18 janvier 2013
Petit récapitulatif d’Unità Naziunale : Début 1985, suite au gel des crédits de l’Université par le FN et la Droite à l’Assemblée de Corse, les incidents se multiplient à l’Université de Corté. Celle-ci subit les attaques virulentes du Front National et de la CFR qui entretient un climat de haine contre les nationalistes. Le 25 janvier, alors que la CSC bloque l’Université pour soutenir un étudiant arrêté le 8 septembre 84, Christian Mela, tabassé par la police et qui va être jugé pour appartenance au FLNC, un autre étudiant de la CSC, Jérôme Regetti est blessé par balles par un individu proche des milieux CFR de Corté, qui manipule un groupuscule étudiant, le CDUC, ( Comité de Défense de l’Université de Corté ). Immédiatement transféré à l’hôpital d’Ajaccio, nombreux sont les militants et sympathisants, dont moi-même, qui se déplacent à son chevet, suite à un appel des services hospitaliers organisant une collecte de sang pour lui. Le 26 janvier, les syndicats nationalistes se mobilisent en soutien aux étudiants dans la cité Paoline. Le 28 janvier, après de multiples provocations à l’encontre de la CSC, un enseignant membre de la CFR, François Piazza, pris à partie par un groupe d’étudiants, faisant croire à une violente agression contre lui, se fait évacuer par hélicoptère, dans une mise en scène destinée à montrer du doigt les « agressions des nationalistes et leur mainmise sur l’Université ». Des hommes armés de la CFR envahissent le campus sous le regard impassible des forces de l’ordre. Ils tentent de s’en prendre physiquement au Président Brighelli, accusé d’être complice des nationalistes, demandant sa démission. Plusieurs étudiants de la CSC sont dans les jours qui suivent interpellés, traduits en justice et écroués. La vive tension à l’Université gagne la Corse entière et le pire est à craindre. Des attentats sont perpétrés contre des nationalistes. A Ajaccio, le responsable du service d’ordre de la CFR, dont “ U Ribombu ” révèlera qu’il circulait dans une voiture aux vitres blindées, est abattu par deux hommes en plein jour. L’assassinat non revendiqué laisse envisager de multiples hypothèses. D’autres affrontements semblent inévitables…. http://storiacorsa.unita-naziunale.org/H1985.htm
quelques liens de rappels d’internet
France-Corse (CFR), vision parisienne du développement du #corse
#Corse #CuuFFiCiaLiTà « La CFR et le FN sur la même longueur d’onde » CQFD ?
Associu « France-Corse » L’hommage Du Vice À La Vertu
« Sans la France, la #corse n’est rien » – Georges et le retour de la CFR
#Corse « Piqûre de rappel historique à Mr Georges de la CFR » Cf RCFM ce matin
Jean Rossi (C&P)