#Corse – Le STC sur tous les fronts – Le STC EDF ne siégera plus au CE

Selon le STC EDF sur son compte facebook, « les mauvaises habitudes perdurent au sein de la structure. Toujours selon le STC EDF la direction s’obstinerait à vouloir faire de « l’import continentale » à cette commission, la Direction persisterait aussi à faire de la discrimination contre un élu STC ainsi que contre des apprentis en leur refusant des primes auxquelles ils auraient droit. Pour toutes ces raisons, l’ensemble des élus STC EDF ne siégeront plus au CE face à « l’irrespect » de la Direction. » Déjà en juillet dernier une délégation du STC‬ avait rencontré le directeur d’EDF‬ Corse‬ pour lui réaffirmer que la Corsisation‬ des emplois reste leur priorité, même si des efforts ont été fait; il reste, selon le STC-EDF,  du chemin et notamment au niveau des jeunes diplômés Corses pour les embauches de cadres!

Voici le texte :

Notre organisation syndicale a rencontré la direction EDF-GDF corse sur les points suivants :
– Non respect des contrats d’apprentissage
– Discrimination d’un délégué syndical
– L’arrivée d’un agent du continent en GF9 à l’OCC
Notre organisation syndicale refuse de voir les jeunes apprentis privés de leur droit : remboursement indemnités, (logements, repas) etc., alors que certains cadres naviguent d’île en île couverts de promotion et de primes.
Ces chasseurs de primes ne sont là que pour appliquer les directives de la direction parisienne en échange de carrières confortables.
Ces 3 cas ne sont qu’une infime partie de l’iceberg de la politique de la direction EDF-GDF Corse et de la décorsisation des emplois.
Alors que la Corse s’est dotée, grâce aux luttes de ses patriotes, de l’Università di Corsica qui forme des cadres issus de notre peuple depuis 32 ans, nous continuons d’assister à une attribution quasi exclusive des postes de cadres à des agents du continent ce qui relègue les diplômés corses à des emplois sous qualifiés ou au chômage.
La section STC EDF-GDF Corse ne peut accepter cette situation. C’est pourquoi le STC sera toujours aux cotés des jeunes qui luttent pour une revendication qui, loin d’être corporatiste, est à l’avant garde de la sauvegarde des intérêts de notre peuple sur sa terre.
Les jeunes corses n’ont pas vocation à s’exiler pour trouver un poste à la hauteur de leurs compétences.
Nous ne manquerons pas de nous mobiliser et de faire connaitre nos positions sur ces thèmes importants dans les semaines à venir.

A NOSTRA CUSCENZA GHJE RESISTENZA
Pè a difesa di i nostri impieghi è di u serviziu publicu
Pè a Cursisazioni di l’impieghi

STC EDF

La rentrée politique du STC est décidément très animée depuis quelques jours, récemment le STC ONF a dénoncé la situation désastreuse de l’emploi au sein de la structure, tout en stigmatisant le danger que subit la forêt Corse. le STC Santé Spidali d’Aiacciu est monté au créneau contre « l’importation » de français au sein de l’entreprise. Enfin et non des moindres le STC Marinari proposait un rapport sans concession sur la SNCM… Tout en promettant des actions militantes futures. La situation sociale et économique en corse laisse présager un hiver revendicatif… Le STC  présent aussi à Sartène cette semaine pour défendre le personnel hospitalier.

Jean Rossi (C&P)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: