Corse – Les clivages politiques s’affirment avec la création de trois groupes

Fini l’esprit de consensus, l’heure est à la lisibilité politique. Au cours de la première séance ordinaire du conseil général de la nouvelle mandature, Jean-Jacques Panunzi s’est montré d’une fermeté sans commune mesure avec ses trois dernières années de mandat. Les cantonales n’étaient pas encore digérées.

Le président Panunzi a recentré sa méthode de gestion, en menant tambour battant une séance consacrée essentiellement au fonctionnement organique du Département.

Le visage tendu, il a présenté le règlement intérieur avec ses nouveautés. Comme le prévoit le code général des collectivités territoriales, les élus sont désormais contraints de se constituer en groupe. « J’y vois là un signe de clarté et de lisibilité à l’égard de nos concitoyens », a estimé Jean-Jacques Panunzi. Coupant court à toute interprétation, il a lancé « je ne suis pas un dictateur, j’applique les textes ».

Stéphane Vannucci se range à droite

L’emballement de la séance ne faisait que commencer. Le nouveau règlement intérieur donnait l’occasion à Paul-Jo Caïtucoli de proposer trois amendements. Tous refusés en bloc, par Jean-Jacques Panunzi.

Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/ajaccio/les-clivages-politiques-saffirment-avec-la-creation-de-trois-groupes

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: