#Corse @gilles_Simeoni : « Donnons-nous les moyens de faire les meilleurs choix en matière d’infrastructures portuaires ! »

Les 6,5 millions € d’études complémentaires et de mesures compensatoires au projet du port de la Carbonite votées, jeudi, à l’Assemblée de Corse (CTC), sont une victoire pour Gilles Simeoni. Le leader nationaliste modéré, conseiller territorial de Femu a Corsica et maire de Bastia, les demandait de façon récurrente pour éclairer les nombreuses incertitudes du dossier, laissées en suspens. Il explique, à Corse Net Infos, en quoi elles sont essentielles avant toute prise de décision finale. Il exprime sa satisfaction face au changement de position de l’Exécutif qui a admis, en séance, l’impossibilité de trancher, en l’état, sur la faisabilité du port de la Carbonite et son opportunité.

gilles simeoni– Vous avez décroché les études complémentaires que vous demandiez depuis longtemps. Etes-vous satisfait ?
– Oui ! Je les avais demandées notamment pendant la campagne électorale dont le port de la Carbonite a été l’un des enjeux forts. Ma position a, toujours, été claire. Je dis que la situation actuelle n’est pas satisfaisante et que le projet de la Carbonite n’est pas abouti. Des questions très lourdes restent sans réponse et conditionnent la faisabilité et l’opportunité de ce projet. Avec l’ensemble de ma majorité municipale, nous avions promis qu’aussitôt élus, nous entrerions dans une démarche volontariste pour obtenir tous les éléments du choix et les communiquer aux Bastiais afin de prendre les meilleures décisions en termes d’aménagement portuaire pour assurer le développement de Bastia et de la Corse. C’est ce que nous avons fait !

– Qu’avez-vous concrètement obtenu ?
– Durant le débat, il m’a été donné acte que nombre de questions fondamentales restent en suspens, contrairement à ce qui a été dit, pendant la campagne électorale, par Jean Zuccarelli et Francis Riolacci, aujourd’hui dans l’opposition municipale. Ils disaient que le projet était bouclé ! Je tiens à souligner que si, depuis 2002, le projet n’a pas avancé, ce n’est absolument pas du fait de manœuvres dilatoires ou d’obstruction de la part de ceux qui sont sceptiques ou y sont opposés. C’est simplement parce que ce projet présente des difficultés que ceux, qui l’ont porté jusqu’à aujourd’hui, n’ont pas réussi à contourner.

Lire la suite sur CORSE NET INFOS
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: