#Corse – Hendaye : la gauche nationaliste basque dénonce « la sale guerre « contre l’ETA et interpelle le PS

Ils étaient un millier de manifestants réunis pour « La journée du combattant » à Hendaye autour de la gauche nationaliste basque. Ils ont dénoncé les crimes des paramilitaires espagnols contre l’ETA dans les années 1980 et interpellé le Parti Socialiste au pouvoir à l’époque.

FratelliCorseBasqueEuskadiCorsicaUn millier de sympathisants du parti de la gauche nationaliste « Sortu » venus de France et d’Espagne ont dénoncé samedi à Hendaye « 30 ans d’impunité de la guerre sale contre l’ETA », l’organisation séparatiste basque. Ce rassemblement était organisé dans le cadre de « La journée du combattant » (« Gudari Eguna »), célébrée chaque année au Pays basque. Les manifestants ont dénoncé les actions des commandos parapoliciers des GAL, les Groupes antiterroriste de libération, pilotés par les forces de l’ordre espagnoles à l’époque du gouvernement socialiste de Felipe Gonzalez. Ils sont tenus pour responsables, entre 1983 et 1986, des assassinats de 28 personnes, essentiellement au Pays basque français. Neuf des victimes n’avaient aucun lien avec l’ETA.

Lire la suite sur FRANCE 3
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: