L’Assemblée de #corse adopte une motion sur la convention de l’université

« Nous allons poursuivre le dialogue avec le gouvernement pour définir une réforme institutionnelle adaptée aux caractéristiques de notre île », a souligné le président de l’assemblée de Corse.

universitaPaoliCorsicaCorseSitôt dit sitôt fait. La commission des compétences législatives et réglementaires, présidée par Pierre Chaubon et regroupant tous les groupes politiques, a planché tout au long de l’après-midi sur la future carte administrative de la Corse. Il faut effectivement faire vite car le comité stratégique – ouvert aux parlementaires, présidents des conseils généraux, maires – a prévu de se réunir le jeudi 3 octobre prochain pour adopter des axes d’orientation qui seront ensuite soumis à délibération de l’assemblée de Corse et des deux conseils départementaux avant la fin de l’année.

Que faut-il faire pour simplifier la carte administrative de la Corse ? Supprimer ou fusionner l’échelon départemental, mettre en place une entité unique. Les avis sont partagés. Et la réunion a traîné.

Aujourd’hui, c’est un sujet tout aussi délicat qui sera débattu (toujours à huis clos) devant les trois commissions de l’assemblée de Corse : le dernier volet du Padduc.

Lire la suite sur CORSE MATIN
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: