Session de rentrée ce jeudi et ce vendredi à l’assemblée de Corse. Au cours de ces deux journées les élus plancheront notamment sur la réforme territoriale de la Corse et la dernière étape du Padduc
C’est une séance particulière qui s’ouvre aujourd’hui à l’assemblée de Corse. Une séance où les dossiers les plus chauds seront détaillés à huis clos. Face au public, les conseillers territoriaux voteront probablement une très grande partie des trente rapports présentés, sans trop de discussions.
Entre les avenants aux marchés, les conventions d’objectifs et les redéploiements de fonds, une journée suffira pour aborder les thèmes des infrastructures routières, le développement local, l’agriculture, le sport, l’éducation, la culture…
Même les questions orales ne sont pas légion pour cette rentrée. Seuls trois élus de Femu a Corsica interrogeront l’exécutif territorial sur l’avenir des transports maritimes ; la bactérie Sylella Fastidiosa et sur le PDRC…
Voir le direct sur ce lien DIRECT ASSEMBLEE
Lire la suite sur CORSE MATINAssemblée de #Corse – @FemuACorsica « Question orale sur l’avenir des transports maritimes »
Assemblée de #Corse @femuacorsica « Question orale relative à la bactérie Xylella Fastidiosa »