#Corse – Interpellation de militants Basques (info internationale)

28 jeunes sont actuellement jugés à Madrid pour appartenance à Segi considéré comme en lien avec une organisation terroriste (ETA). 5 manquait à l’appel et on fait l’objet d’une interpellation musclée à Loiola alors qu’en rempart humain tentait d’empêcher leur arrestation. Tous déclarent avoir été torturés durant la période d’incommunication ( GAV): vexations sexuelles, coups sur l’ensemble du corps, les cris, les menaces de ne plus jamais respirer l’air de Bilbo…

ci-joint le communiqué qui appelait au soutien :

« lundi 22 septembre, 28 jeunes indépendantistes basques seront assis sur les bancs de l’Audience nationale espagnole, accusés d’être membres de Segi, organisation de jeunesse de la gauche abertzale.

Ils ont publié un manifeste, nous le reproduisons ici :
LES 28 JEUNES LIBRES
-manifeste-
InterpellationSEGi-GoniLuis (2)Encore une fois, nous sommes confrontés à un grave événement. 28 jeunes basques seront jugés par la Cour nationale espagnole (AUDIENCIA NACIONAL), sur la base de déclarations faites sous la torture. Ils risquent une peine de six ans de prison ferme. Dans une «démocratie», cela est totalement inacceptable, il est temps d’affirmer à nouveau la désobéissance aux lois injustes.
Cette affaire n’a pas de sens. Ni juridiquement, ni politiquement, notamment au Pays Basque. Ce procès est totalement injuste. L’année dernière, ce tribunal a acquitté 40 jeunes, et maintenant ils veulent utiliser les mêmes accusation contre 28 autres. Quand ce cauchemar va-t-il se terminer ? La réponse est entre nos mains. Nous devons renforcer les “Remparts humains” (HERRI HARRESIA)
Que proposons-nous?
Au Pays Basque, au cours des dernières années, nous avons démontré à plusieurs reprises que nous voulons une solution démocratique au conflit politique. Des jugements politiques fondés sur des lois injustes sont complètement hors de propos. Ils veulent à tout prix étouffer notre choix vers la paix. Mais nous allons de l’avant. Nous avons fait le choix de la résolution du conflit, de ne pas rester les bras croisés. Et ils le savent.
Nous devons mettre fin aux procès politiques. C’est notre but.
Au cours des dernières années, nous avons appris de chaque initiative contre les procès politiques. Nous sommes nombreux à penser que cette situation doit prendre fin. Nous avons besoin de plus en plus de renforcer les “remparts humains”. Nous devons leur rendre difficile les arrestations, sinon nous n’arriverons pas à les faire cesser.
1 – Certains d’entre nous, irons à Madrid pour dénoncer cette farce de procès. Beaucoup d’entre nous allons nous trouver face à ceux qui nous ont torturés. Comment accepter cela dans une société juste ?
2-D’autres ne vont pas y aller. Nous ne bougerons pas d’ici, nous n’assisterons à aucun procès. Nous tenons à exprimer qu’il faut résoudre ce problème structurel pour avancer dans le processus de paix. Sachant que nous allons être arrêtés en restant ici, ceci est notre contribution à la résolution du conflit. Nous allons construire à nouveau une « muraille humaine » et nous avons besoin de l’aide de tout le monde.
La contribution de chacun est essentielle pour obtenir une solution. Chacun d’entre nous dans la mesure du possible. Nous serons tous bienvenus. Nous aurons besoin de tous pour faire face aux attaques de Madrid.
Il est temps d’unir nos forces, il est temps d’agir. En tant que nation, nous avons la capacité de riposter. Unissons-nous!
Nous gagnerons !
Pays Basque, Septembre 2014

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: