#corse @PGiacobbi planche sur la déviation #Lisula

Le projet a porté de nombreux noms : déviation, voie de contournement, traversée… Et depuis plusieurs décennies maintenant, il est attendu de pied ferme dans la cité paoline. Depuis si longtemps à vrai dire, que certains le relégueraient presque au rang de mythe.

CorseMatinQuoi qu’il en soit, le projet semble être tout de même placé sous de bons auspices, puisque la CTC – et particulièrement le président de l’exécutif – s’intéresse au dossier de très près. vendredi, Paul Giacobbi s’est déplacé à L’Île-Rousse pour présenter le projet aux côtés d’une partie de son équipe, dont Jean-Philippe Peri, responsable des investissements routiers de la CTC, du maire de la cité, Jean-Jo Allegrini-Simonetti et des élus de la majorité. Le maire de la commune s’est étonné de la présence des élus de l’opposition, menée par Hyacinthe Mattei, en précisant que « l’opposition n’a pas été conviée ».

« L’opposition n’a pas été conviée »

Dans la salle, l’ambiance se charge d’électricité. On se demande si la réunion va pouvoir se poursuivre. Calmement, Hyacinthe Mattei prend la parole : « Nous sommes aussi légitimes que vous, nous représentons un électeur sur deux. D’ailleurs, le Conseil d’Etat a annulé l’élection. » Avant d’ajouter, sans doute pour anticiper toute opposition : « Je suis là en tant que spectateur ».

SUITE sur Corse Matin
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: